13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:57

Notre lodge nous a trouvé un mini van afin de nous rendre au départ de notre trek. Nous partageons ce mini van avec 2 suissesses, une Québécoise, et un couple franco-américain, les trois heures de routes nous ont permis de faire connaissance.

DSC02888Ce trek doit durer 2 jours avec un logement reculé style lodge du Népal. La balade est plus corsée que prévu dans les guides, un bon dénivelé est au programme, environ 900m et nous sommes pris un peu à froid après 3 semaines de vie urbaine. Le paysage est beau avec un sommet à presque de 5596m et en contrebas le fleuve Yangzi. Ce fleuve est le plus long d’Asie et le 3ème plus long du monde après l’Amazone et le Nil, il prend sa source au Tibet et nous l’observons à un endroit où il ressemble plus à une rivière impressionnante qu’à un fleuve, il passe donc entre deux montagnes de plus de 5000m et creuse un canyon de plus de 2000m de profondeur. Le temps est brumeux et nous passons entre les gouttes. La soirée est sympathique, nous dinons avec la Québécoise et le couple franco-américain qui parlent tous français pour la frisée.

DSC02895Le lendemain nous sommes un peu inquiet car nous devons trouver un moyen de transport afin de rentrer sur Lijiang, la balade est plutôt facile jusqu’au déjeuner. Heureusement pour nous, nous croisons un couple de coréens qui doit aussi rentrer sur Lijiang et nous nous incrustons dans leur mini van afin de partager les frais de route.

DSC04347Avant de renter nous avons une dernière chose à visiter, « le Rocher du saut du Tigre » qui se trouve en bas de la falaise au bord du fleuve. Le chemin qui descend au bord de l’eau ressemble plus à de la via ferrata qu’autre chose, la falaise est verticale et nous empruntons par deux fois des escaliers peu rassurants. La récompense en bas est à la hauteur, le débit est énorme et le bruit assourdissant. Le temps de faire quelques photos avec nos compagnons de trek et il nous reste plus qu’à remonter en sens inverse.

DSC04344La remontée est bien fatigante avec une grosse quantité de marches, Anne a souffert et ses jambes semblaient repenser aux efforts du Népal.

DSC02901Le voyage retour se passe très bien, le seul moment exotique sera le changement de voiture pour cause d’éboulis qui vient de défoncer la route la veille.

Nous sommes de retour à Lijiang, demain rien de prévu et nous reprenons un train de nuit samedi soir pour retourner à Kunming. La météo guidera notre programme pour la semaine à venir, dans tous les cas nous pouvons rentrer au Vietnam qu’à partir de vendredi.