5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 19:38

DSC00005--2-.JPGJ1 : Nous sommes arrivés dans la grosse pomme et nous avons retrouvé nos amis Thomas, Mélodie et Bertrand. Après une première soirée de retrouvailles calmes dans notre appartement, nous sommes partis à l'assaut de la visite de la ville. Nous suivons nos amis au gré de leurs envies puisque nous avons déjà parcouru la ville en 2008.

Il fait très chaud ici et la marche dans les rues de NY s'avère des plus épuisantes, après un peu de shopping et un repas près de l'Hudson nous sommes partis voir le MOMA, Musée d'Art Moderne. DSC00024--2-.JPGJe pense que voir Anne et Pierrik dans un musée est un moment historique et nous sommes d'accord pour dire que les musées ne sont pas fait pour nous, encore moins l'art moderne. Sans dire que tout est DSC00848.JPGnul, il faut dire que nous ne sommes pas réceptifs à ce genre de culture et que 10% de l'expo est regardable pour un couple qui préfère descendre la descente de la mort ou monter à 5400m. Bref, ça c'est fait !!! (gros point positif, on avait de l'air conditionné dans le musée.

J2: Nous avons pris part à la croisiere de 2h sur l'Hudson et l'East River en longeant la pointe de Manhattan. Il fait un temps superbe et le petit vent est bien agréable. Nous admirons les buildings et les monuments et prenons du repos sur les sièges du bateau. Le repas se résume à un bel hamburger chez Wendy's, puis nous partons éliminer notre écart sur le front de mer près de Wall Street et sur le Brooklyn Bridge. Nous nous séparons pour la soirée, les touristes partent voir un spectacle sur Broadway (Mama Mia) et les Tourdumondistes esquivent le show par manque de motivation comparé au prix (80$). Fin de soirée sur Times Square car il n'y a pas mieux.

DSC00132 (2)J3 : La troisième journée commence tardivement après un réveil difficile. Nous nous sommes dirigés vers l’observatoire Top Of The Rock au 70ème étage d’une tour de 260m. De là nous observons d’un côté Central Park et de l’autre Downtown et l’Empire State Building. Le temps est dégagé et nous profitons sans faire de queue d’une superbe vue sur Manhattan.

New-York-2011-Bertrand-537.JPGDurant l’après midi nous parcourons le Washington Square qui présente une réplique de l’Arc de Triomphe. Puis nous avons remonté la 5ème avenue pour voir le Flatiron Building en forme de fer à repasser. Ce bâtiment est très original coincé entre la 5ème avenue et Broadway, il ne fait que 87m mais tout le monde le connait.

Notre soirée se termine au théâtre Apollo, nous avons assisté à un concours de jeunes talents dans cette salle mythique qui a vu débuter Michael Jackson, Mariah Carey ou Ella Fitzgerald. Ce théâtre est à 2 pas de chez nous dans Harlem sur la 125ème sur.

charging_bull3.jpgJ4 : Nous attaquons de bon matin par la traversée de Central Park, cet écrin de verdure en plein milieu de l’île de Manhattan. Nous croisons joggeurs, cyclistes, lacs, musiciens… Le temps est parfait pour profiter de ce bon moment dans le parc.

Nous avons pris notre repas à l’extrême sud de Manhattan en face de la Statue de la Liberté. Nous ne pouvons pas nous rendre sur son île à cause d’une file d’attente gigantesque. Nous optons donc pour un tour dans le quartier de Wall Street devant le Charging Bull et la future Freedom Tower qui s’élève près du mémorial des Twin Tower.

L’après midi est fatigante pour nous tous, nous marchons à travers Chinatown, Grand Central, l’ONU, le Chrysler Building et terminons par un apéro et un repas au restaurant The View qui surplombe Time Square. Une super soirée entre amis avec une vue sympa sur les lumières de la ville dans ce restaurant à 360° qui tourne tout seul.

J5 : Par chance l’observatoire de l’Empire State Building n’est pas trop sNew-York-2011-Bertrand-701.JPGurchargé en touriste ce matin.Nous montons au 86ème étage et admirons la vue sur le point culminant de Manhattan. L’après midi est plutôt tranquille et nous passons notre dernière soirée ensemble à Time Square en délirant grâce à nos passages sur les écrans géants de Time Square.

J6 : La dernière matinée ne se passe pas comme prévu. Le musée du MET (équivalent du Louvres) est bondé, nous sommes effrayés par la queue et nous décidons de prendre un un brunch puis de jouer au carte dans Central Park.

Notre dernier vol approche, nous devons rentrer vers l'Europe durant la nuit. Nous quittons nos amis un peu triste après cette bonne semaine et surtout après ces 10 mois et demi de voyage.